Coronavirus : des hospitalisations toujours en hausse

France 3

Le bilan lié au coronavirus va s'alourdir dans les prochains jours et prochaines semaines, a admis le ministre de la Santé samedi 24 octobre. France 3 fait le point sur la situation.

Loin des grandes métropoles, l'unité Covid de Saint-Chamond (Loire) est au bord de la saturation. Depuis quelques jours, le nombre d'admissions explose et la quasi-totalité des lits de réanimation sont occupés. Une situation critique qui frappe tous les hôpitaux du département. Ainsi, les maires de 21 communes ont écrit une lettre pour alerter et demander de l'aide à l'État. "Les hôpitaux maîtrisent la situation, mais ils sont au bout de ce qu'ils peuvent supporter", explique Hervé Reynaud, maire LR de Saint-Chamond. 

Hospitalisations en hausse en Île-de-France

Les élus demandent l'installation d'un hôpital militaire, comme celui qui avait été mis en place à Mulhouse (Haut-Rhin) au plus fort de la crise sanitaire, en mars dernier. En région parisienne, la situation se tend également. "Selon le directeur de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France, on est passé de 35 entrées en réanimation chaque jour à 90 entrées depuis jeudi 22 octobre, soit plus du double, indique la journaliste Caroline Sinz depuis l'hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine). 67 % des lits de réanimation sont occupés par des patients Covid".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne