Coronavirus : des couvre-feux pour limiter les sorties

France 2

Afin de limiter la propagation du Covid-19, plusieurs villes françaises ont fait le choix d’instaurer des couvre-feux. Une mesure efficace.

Le confinement, instauré le mardi 17 mars en France, est globalement bien respecté. Néanmoins, certains Français continuent de sortir de leurs domiciles, et pas uniquement pour faire leurs courses et se dégourdir les jambes. Plusieurs municipalités ont donc fait le choix d’instaurer un couvre-feu. C’est notamment le cas de Cannes (Alpes-Maritimes), où il est désormais impossible de sortir de chez soi de 22 heures à 5 heures du matin.

"On a encore quelques individus qui ne comprennent pas"

La nuit, des patrouilles de force de l’ordre circulent afin de vérifier le respect du couvre-feu. Toute personne sortant après 22 heures à Cannes est en infraction, et se verra punie d’une amende de 135 euros. Les regroupements de personnes sont notamment repérés grâce aux caméras installées dans la ville. Nicolas Iltis, de la police municipale de Cannes, raconte : "On a encore quelques individus qui ne comprennent pas, qui n’ont aucune idée de ce qui se passe, qui sont complètement inconsciente, donc tolérance zéro."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne