Coronavirus : des cas détectés dans une gendarmerie de Moselle

France 2

Plusieurs cas de coronavirus ont été recensés à Sarreguemines (Moselle), où la journaliste Stéphanie Perez se trouve mercredi 20 mai pour France 2.

Huit cas de coronavirus ont été détectés permis les effectifs de la gendarmerie de la ville de Sarreguemines (Moselle). "Il s’agit de gendarmes mobiles, qui devaient se rendre en mission en Guyane. Le 11 mai dernier, il y a une petite dizaine de jours, ils ont été testés, avant leur départ supposé. Sur 70 militaires, huit ont été détectés positifs. Ils ne présentaient pas de symptômes : aucune inquiétude sur leur état de santé", rapporte la journaliste de France Télévisions, Stéphanie Perez, mercredi 20 mai.

Aucun détachement en Outre-mer

"Ces militaires étaient en permission, il a donc fallu détecter les cas contacts auprès de leurs familles, auprès de leurs collègues de la caserne. Par mesure de précaution, aucun détachement de la gendarmerie de Sarreguemines ne se rendra en Outre-mer. Par mesure de sécurité également, des mesures de quarantaine préventives vont être mises en place", conclut la journaliste, en direct depuis Sarreguemines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne