Coronavirus : début d’un espoir en Italie

franceinfo

En Italie, les chiffres laissent penser dimanche 22 mars qu’un ralentissement de l’épidémie de coronavirus arriverait. Le confinement serait-il efficace ? Les Italiens s’accrochent à cet espoir.

Dimanche 22 mars, ce sont plus de 650 décès dû au coronavirus qui sont à déplorer en Italie, mais il y a 200 morts de moins que la veille. Le nombre de nouveaux malades est moins important. Il augmente de 10% aujourd’hui au lieu de 20 à 25% en milieu de semaine dernière, révèle le journaliste de France Télévisions Alban Mikoczy depuis Rome. Les Italiens s’accrochent à ces bonnes nouvelles.

Solidarité internationale

L’autre nouvelle qui a ému la population, c’est la solidarité internationale. Dimanche, 65 médecins cubains sont arrivés à Rome, des spécialistes de la virologie qui vont apporter leur soutien dans les hôpitaux de Lombardie. La Russie a envoyé des militaires et du matériel de désinfection. Et la Chine a renvoyé un million de masques après que 650 000 ont disparu en Tchéquie. Cette solidarité impressionne et émeut les Italiens, conclut le correspondant de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne