Coronavirus : de nouvelles règles concernant l'entretien du masque

La crise du coronavirus continue d’avoir de lourdes conséquences sur la vie des Français. De son côté, l’Académie de Médecine vient de changer ses recommandations concernant le port du masque. Le journaliste Alexandre Peyrout fait le point.

L’Académie nationale de Médecine s’adapte au gré des événements relatifs au coronavirus. Elle vient d’ailleurs de changer ses recommandations au sujet du port du masque en tissu. Le journaliste Alexandre Peyrout explique ainsi que les règles relatives à ce type de masque peuvent être assouplies. Finis par exemple le lavage obligatoire à 60 degrés ou le lavage isolé des autres vêtements.

Des règles moins strictes pour le masque en tissu


Toutefois, on ne note pas de changements au niveau de l’utilisation même du masque en tissu. "Il faut le changer dès qu’il est humide, ne pas le porter plus d’une journée", juge le journaliste. "Quant aux masques jetables, ils doivent être jetés toutes les quatre heures", ajoute-t-il. En outre, ils restent néfastes pour l’environnement. La bonne nouvelle est que plusieurs entreprises françaises travaillent sur des modèles plus écologiques dont un qui sera lavable dans le lave-vaisselle. Seul inconvénient : son prix qui s’élève à 24 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne