Coronavirus : confiné, Gautier Capuçon joue de la musique pour "nous apaiser"

franceinfo

Privée de concerts, l’industrie du spectacle s’effondre. Confinés, les musiciens transforment les réseaux sociaux en salle de concert, comme le violoncelliste Gautier Capuçon, en duplex dans le 23h de franceinfo mardi 17 mars.

"Je ne pensais pas que je serais autant affecté émotionnellement. Ce n’est pas tant le confinement parce qu’on se retrouve en famille. Mais la musique permet dans ces moments anxiogènes de nous apaiser", explique le violoncelliste Gautier Capuçon mardi 17 mars.

"Catastrophique" pour le monde du spectacle

"J’ai commencé par jouer un prélude de Jean-Sébastien Bach samedi. J’avais envie de le partager. Pas mal de gens m’ont demandé de continuer. J’aime ce partage", ajoute le musicien en jouant ce morceau en direct sur franceinfo.

L’épidémie de coronavirus est une catastrophe économique pour l’industrie de la musique, du cinéma, du théâtre. "C’est catastrophique. Tous les artistes indépendants pendant cette période sans spectacle ne sont pas payés. On espère que le ministère de la Culture feront quelque chose pour eux", conclut Gautier Capuçon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne