Coronavirus : comment sont contrôlés les voyageurs dans les aéroports ?

Les touristes étrangers viennent en France et les autorités aéroportuaires ont décidé de renforcer les contrôles de ces voyageurs. Ils sont notamment invités à se faire tester.  

Dans le hall des arrivées de l'aéroport de Toulouse, en Haute-Garonne, il y a une nouveauté pour les voyageurs, des petites cabines. Il s'agit d'un centre de dépistage du Covid-19. "Dans la cabine, protégée des regards, l'infirmière spécialisée que nous avons dans nos équipes va opérer le test", explique Alain Chalmot de la Meslière, directeur des opérations de l'aéroport de Toulouse. 

Un dépistage ciblé sur la base du volontariat

Il souhaite avoir "un service de qualité sans une attente trop importante". Il s'agit d'un dépistage ciblé. En effet le dispositif s'applique à des personnes en provenance de pays à risques, où le virus circule de manière très active. Les passagers semblent y être plutôt favorables. Ce dépistage se pratique sur la base du volontariat. Premier test jeudi 16 juillet pour un vol en provenance d'Istanbul. Seuls quatre passagers sur 120 ont accepté de se faire tester. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne