Coronavirus : comment être sûr d’acheter le bon masque en tissu ?

France 2

Sandrine Aramon explique sur le plateau du 13 Heures comment choisir le bon masque en tissu. Ces derniers seront vendus en pharmacie et chez les buralistes.

La course aux masques va s’intensifier d’ici le 1er mai afin que le maximum de personnes soient équipées avant le début du déconfinement. Parmi les solutions utilisées, il existe les masques en tissu réutilisables. Ils seront vendus en pharmacie mais aussi chez les buralistes, il s’agira alors pour les consommateurs d’être sûrs d’avoir un produit homologué. "Un code graphique bleu et rouge fait office d’homologation", explique Sandrine Aramon en plateau.

Une durée de protection de 4 heures

"Le symbole atteste de la capacité de filtration des microparticules. Il existe quatre versions : testé cinq lavages, dix, vingt, ou trente lavages", détaille la journaliste. Mais tous n’offriront pas la même capacité de filtration. "Il existe deux capacités de filtration oscillant entre 70 et 90%. Les masques les plus protecteurs sont recommandés aux personnes en contact avec le public", indique Sandrine Aramon. La durée de protection est de quatre heures maximum.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne