Coronavirus : ces passeports qui s'arrachent à prix d'or pour voyager

FRANCE 2

Les milliardaires peuvent acheter à prix d'or des passeports de petits pays qui échappent aux restrictions de circulation.

Comment voyager alors que de nombreuses frontières sont fermées en raison de l'épidémie de Covid-19 ? Les milliardaires peuvent par exemple acheter à prix d'or des passeports de petits pays qui échappent aux restrictions de circulation. "Il y a même des agences spécialisées pour cela (...) C'est le Vanuatu qui offre le meilleur rapport qualité-prix", explique le journaliste Florent Boutet sur le plateau de France 2, vendredi 30 juillet 2020. Le précieux sésame, qui coûte 130 000 euros, est livré en un mois par La Poste. Seul problème : il ne permet pas de résider plus de six mois dans un pays.

Le Graal se trouve aux Pays-Bas

Les passeports européens sont les plus prisés. Chypre offre ainsi un passeport à toute personne investissant deux millions d'euros dans l'immobilier. Un document convertible en passeport européen au bout de quelques mois. Le Graal se trouve toutefois aux Pays-Bas, qui offrent un visa d'or aux individus investissant 1,5 million d'euros dans une start-up. La nationalité hollandaise est acquise au bout de cinq ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne