Coronavirus : avec ces Français qui continuent d'aller travailler

FRANCE 2

Au quinzième jour de confinement, mardi 31 mars, tous les Français n'ont pas le luxe de rester chez eux. Certains travailleurs doivent malgré tout continuer de sortir. Portrait de trois d'entre eux.

Pour de nombreux Français, le télétravail est impossible, même pendant la crise sanitaire du coronavirus Covid-19. Alors, au quinzième jour des mesures de confinement, mardi 31 mars, certains doivent encore sortir, malgré le virus. La rédaction de France 2 à suivi trois d'entre eux : un routier, un éboueur et une caissière. Bien évidemment, leur quotidien a été bouleversé par l'irruption de la maladie. Ainsi, impossible de continuer à travailler sans utiliser régulièrement du gel désinfectant hydroalcoolique. À la fin des collectes des déchets, par exemple, les camions sont également désinfectés tous les jours.

"On se fait du souci pour nous, pour nos proches"

À 30 ans, Estelle est caissière. "Je pense que je peux parler au nom de toute mon équipe. On part le matin, on n'est pas 100% rassurés, on se fait du souci pour nous, pour nos proches. On va être en contact avec des dizaines et des dizaines de personnes", explique-t-elle. Alors, chaque matin, c'est un nouveau rituel d'hygiène qui prend place avant chaque prise de service.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne