Coronavirus : à quand le pic de l'épidémie ?

France 2

Devant le ministère de la Santé, le journaliste Anthony Jolly tente de répondre à une des interrogations majeures de la crise sanitaire du Covid-19 : quand est-ce que le pic de l'épidémie sera atteint ?

"Il faut parler au conditionnel en ce moment, mais le pic de la contagion en Île-de-France, la région actuellement la plus touchée par le Covid-19, pourrait arriver lundi 6 avril", explique le journaliste Anthony Jolly depuis le ministère de la Santé. "Le nombre de personnes se stabiliserait avant de décroître. La question du pic se pose aussi dans le Grand Est, autre région fortement touchée par le virus. Il y a quelques signaux, comme le nombre d'appels au Samu qui diminue", indique le journaliste.

Plus de 12 000 guérisons au Covid-19

Le nombre de personnes se présentant aux urgences avec les symptômes du Covid-19 est également un signe. Le journaliste a ensuite fait état du dernier bilan concernant la mortalité liée au Covid-19. "Sur le plan national, 4 503 personnes sont décédées du Covid-19 depuis le début de l'épidémie", liste Anthony Jolly. Une lueur d'espoir est cependant à relever : "12 420 personnes sont guéries du Covid-19."  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne