Coronavirus : Angela Merkel confinée

france 3

Dimanche 22 mars, la chancelière allemande Angela Merkel a été placée en quarantaine, après avoir été en contact avec son médecin, testé positif au Covid-19. 


Angela Merkel est désormais confinée, depuis le dimanche 22 mars, dans l’attente d’un dépistage. En effet, la chancelière allemande a été en contact avec son médecin, lui-même testé positif. Présent à Berlin (Allemagne), Laurent Desbonnets était en duplex pour le 12/13. Le journaliste détaille : "À l’isolement, Angela Merkel va devoir travailler depuis chez elle pour au moins plusieurs semaines. Elle n’a pas été elle-même testée positive, mais elle a été en contact avec son médecin, qui lui est positif, et c’était un contact plutôt étroit. Il y a deux jours, ce médecin lui a administré un vaccin."

Un test prévu dans les "tout prochains jours"

La chancelière sera testée dans les "tout prochains jours". Pour le moment, le journaliste précise qu’elle ne présente aucun symptôme. Avant qu’elle apprenne son confinement, elle était intervenue en public afin de présenter plusieurs mesures de confinement "assez strictes" : interdiction de tout rassemblement de plus de deux personnes sur l’espace public, fermeture de tous les restaurants et de tous les coiffeurs… Pour le moment, aucune verbalisation n’est prévue sur le territoire allemand.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne