Coronavirus : accalmie de l’épidémie en Chine, la Grande muraille rouvre ses portes

La Chine, foyer de l’épidémie du nouveau coronavirus, sort peu à peu du pic de contagion du virus. Les habitants, qui ont passé de nombreuses semaines confinés, sont enfin autorisés à sortir à l’air libre, notamment pour se balader sur la plus grande muraille du monde.

Après deux mois de confinement, la muraille de Chine a en partie rouvert ses portes au public. "Être confiné chez soi, c’était horrible, surtout aussi longtemps. On se sent engourdi. Aujourd’hui, nous voulions faire une sortie joyeuse avec notre fils", raconte un père de famille venu se promener sur le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

"J’espère vraiment que cette épidémie se terminer vite"

Les visites sont toujours limitées et les consignes rigoureuses : seuls les habitants de Pékin ayant suivi le confinement sont autorisés. "Je suis tellement contente d’enfin pouvoir sortir à l’air libre. J’espère vraiment que cette épidémie se termine vite ; en Chine ou dans le reste du monde, que tout redevienne normal", explique une jeune-femme. Peu à peu, la Chine sort de l’épidémie. Elle a déclaré au mercredi 25 mars 81 872 cas confirmés de contamination au Covid-19 et 3 287 décès.

Vous êtes à nouveau en ligne