Coronavirus : à Tourcoing, solidarité autour de l’hôpital

FRANCE 2

À travers la France, de nombreux actes de solidarité se multiplient pour soutenir ceux qui sont en première ligne face au Covid-19. À Tourcoing (Nord), les habitants se sont mobilisés pour apporter un peu de réconfort aux malades et au personnel de l’hôpital.

Un boulanger de Tourcoing (Nord) l’avait promis : un petit-déjeuner gratuit sera fourni aux soignants. “On fait ça pour donner un petit sourire au personnel soignant, indique-t-il. “C’est très gentil, merci. Votre soutien nous touche au cœur”, confie un cadre de santé venu récupérer des croissants et de petits pains pour son service de réanimation de l’hôpital de Tourcoing.

Des journaux de bord pour accompagner les patients

Autre genre de don : des cahiers, classeurs et livres, cette fois-ci à destination des malades du coronavirus Covid-19. Des fournitures offertes par une marque de la grande distribution. Ces cahiers serviront de journaux de bord pour transcrire les étapes de l’hospitalisation. Il sera alors possible de noter les messages envoyés par mail par les proches, pour rompre la solitude des patients privés des visites de leur famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne