Coronavirus : à New-York, le déconfinement se prolonge

FRANCE 2

Aux États-Unis, le pays le plus endeuillé de la planète, New York demeure un foyer important. Alors que le confinement va finalement durer encore plusieurs semaines, le journaliste Loïc de la Mornais détaille la situation sanitaire sur place. 

"Déception ou plutôt résignation pour les New-yorkais qui devaient se déconfiner ce vendredi 15 mai au soir. Mais, le gouverneur a annoncé le prolongement de ces mesures jusqu'au 13 juin prochain au moins. Les restaurants, les salles de spectacles tout comme les plages resteront encore fermés. Toutefois, le pic de l'épidémie de coronavirus semble passé : on est tombé à une centaine de morts par jour, loin des chiffres cataclysmiques de ces dernières semaines" , développe Loïc de la Mornais en duplex depuis les États-Unis. 

Des écoles encore fermées jusqu'au mois de septembre 

Au niveau national, une quarantaine d'États entament le déconfinement. Une dizaine d'États continuent en revanche d'appliquer encore des mesures assez strictes comme en Californie, à Washington DC, ou en Virginie où les écoles resteront fermées jusqu'au mois de septembre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne