Coronavirus : à Compiègne, le couvre-feu en avant-première

France 2

Dans l’Oise, premier département français gagné par l’épidémie de Covid-19, un couvre-feu avait déjà été mis en place. France Télévisions est parti à la rencontre des habitants de Compiègne pour le JT du 13 Heures du jeudi 15 octobre. 

À Compiègne, dans l’Oise, le couvre-feu n’est pas une nouveauté. La ville l’avait instaurée au mois de mars jusqu’au mois de juin. Aucune sortie n’était autorisée entre 22 heures et 5 heures du matin. Si les habitants se désolent un peu de la nouvelle, les commerçants gardent un souvenir différent de l’expérience selon leur secteur d’activité. Un restaurateur se souvient d’une période de "misère totale", tandis qu’un commerçant de jour indique qu’il n’était "pas impacté".

Objectif sanitaire 

Le maire de la ville, Philippe Marini, se félicite de la décision d’Emmanuel Macron. Pour lui, le couvre-feu est un outil utile et efficace. "Ici il s’agira de pratiquer le couvre-feu pour éviter le confinement", dit-il, afin de "permettre aux bars et aux restaurants de poursuivre leur activité jusqu’a une certaine heure".  


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne