Coronavirus : 9 décès dans un Ehpad de Meurthe-et-Moselle

France 2

L'inquiétude grandit dans les Ehpad. Dans un établissement de la banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle), 9 décès ont été enregistrés en seulement une semaine. Les résidents sont confinés dans leur chambre.

Quelques semaines à peine après le déconfinement, elles sont à nouveau séparées. Laurence et sa mère Marguerite, 99 ans, ne peuvent pas se voir car les visites sont interdites à l'Ehpad de Pulnoy (Meurthe-et-Moselle). Dans l'établissement, en l'espace d'une semaine, neuf pensionnaires ont perdu la vie et 38 ont été positifs au Covid-19.

Comment le virus a pénétré dans l'Ehpad ?

Laurence était prudente quand les visites étaient permises. Elle avait toujours un masque sur le visage et jamais d'embrassades. Comment le virus a-t-il pu s'introduire dans l'établissement ? Pour la direction, il ne peut pas venir du personnel soignant. Ils ont tous été testés négatifs deux semaines avant le premier décès. "C'est venu de l'extérieur mais je ne peux pas vous dire exactement d'où il vient. Vous ne pouvez pas être derrière tout le monde", précise Corinne Stoll, directrice de l'Ehpad. De nombreuses familles sont endeuillées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne