Coronavirus : 6 000 médecins contaminés

Au moins cinq médecins français ont déjà perdu la vie des suites du Covid-19. En Italie, pays le plus touché par l’épidémie, près d’un médecin sur dix serait contaminé. 

Si les chiffres sont inquiétants en France, la situation est dramatique en Italie, premier foyer du Covid-19 au monde. Le journaliste Alban Mikoczy était en duplex pour le 13 Heures. Depuis Rome (Italie), il a notamment affirmé : "6 000 médecins italiens sont positifs au Covid-19. Le chiffre est énorme. Pire encore, vingt d’entre eux ont trouvé la mort dans l’exercice de leur fonction depuis moins d’un mois." Le journaliste Alban Mikoczy explique aussi que, "régulièrement, leurs visages apparaissent à la Une des journaux italiens".

Une petite amélioration observée 

Une hécatombe qui justifie deux réflexions : "La première est que la situation est un peu meilleure depuis quelques jours, puisque les médecins italiens sont équipés largement en masques, en protection comme des gants, mais également en combinaisons. (…) La deuxième réflexion c’est que oui, la situation est un peu en train de s’améliorer. (…) Il y a en Italie, officiellement, 60 000 personnes qui ont le virus, en réalité bien plus, peut-être 600 000." Si les chiffres sont énormes, les zones du Sud restent pour le moment globalement épargnées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne