Coronavirus : 342 nouvelles hospitalisations ce lundi

France 3

Cette semaine est décisive pour entamer la phase 2 du déconfinement. Tout dépendra de la circulation du virus et du nombre de malades dans les hôpitaux. On fait le point sur l'évolution de l'épidémie ce lundi 25 mai.

Le gouvernement va bientôt livrer son plan pour la phase 2 du déconfinement en se basant sur l'évolution de l'épidémie. "Le chiffre des réanimations est très important et ce soir la baisse se poursuit encore puisqu'il y a 46 personnes en moins en 24 heures. Autre donnée très importante : les hospitalisations. À ce niveau-là, il y a 342 personnes en plus par rapport à hier mais le chiffre total est encore à la baisse", explique Léopold Audebert en direct du ministère de la Santé ce lundi 25 mai.

Édouard Philippe va communiquer jeudi

Une très bonne nouvelle dans cette période décisive. "Le gouvernement va communiquer prochainement sur la suite de la tendance et exposer la suite du plan de déconfinement. Selon nos informations, Édouard Philippe va communiquer jeudi. Il devrait présenter cela entouré de ses ministres dans une conférence de presse, comme il l'avait fait au mois d'avril", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne