Coronavirus : 3 000 festivals risquent une annulation

France 3

Tous les étés, des milliers de festivals se déroulent en France mais avec l'interdiction des rassemblements, pour enrayer le Covid-19, difficile de dire au 11 avril s'ils pourront tous avoir lieu.

C'est l'un des festivals de musique les plus importants en Europe pour la culture métal, si ce n'est le plus gros. Alors, l'annonce mercredi 8 avril de l'annulation du Hellfest, qui se tient chaque mois de juin en Loire-Atlantique, a fait l'effet d'une bombe. Bien sûr, avec l'interdiction des rassemblements dans le cadre des mesures de confinement, les 3 000 festivals culturels qui se tiennent tous les étés en France se savaient sur la sellette. Mais le Hellfest est le premier événement majeur à rendre les armes face aux virus.

Le festival d'Avignon lui aussi annulé ?

D’autant que d'autres gros festivals pourraient être contraints de suivre. C'est notamment le cas du festival de théâtre d'Avignon (Vaucluse). "Nous sommes extrêmement inquiets. Il reste un petit espoir, on essaye de le vivre, mais si dans trois semaines nous n'avons pas eu de nouvelles des autorités sanitaires, il faudra annuler", explique son directeur Olivier Py.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne