Coronavirus 2019-nCoV : plus de 560 morts en Chine

FRANCE 3

Les autorités diffusent en boucle des images d'ouverture de lits par centaines dans des centres d'exposition et des gymnases transformés en hôpitaux de campagne pour lutter contre l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV.

Toute la Chine se mobilise pour combattre l'épidémie du coronavirus. Des milliers de masques sortent des usines. Les ravitaillements se font en hélicoptère et des villes entières sont stérilisées pour mettre fin à la propagation. À Yichang, dans la province de Hubei, zone la plus touchée, près de 400 camions d'assainissement arrosent les rues chaque nuit.

Des contrôles renforcés

Pour les immeubles, ce sont les résidents eux-mêmes qui participent à la stérilisation des lieux. Dans un pays de près de 1,5 milliard d'habitants, il faut réussir à maintenir le virus dans une zone restreinte. Alors à Shanghai, 1 000 kilomètres plus loin, les contrôles sont renforcés. À la gare, la température des usagers est vérifiée. "Je ne suis pas très optimiste par rapport à la situation. On est encore en pleine épidémie. Je suis très inquiet", explique un habitant. 560 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne