Coronavirus 2019-nCoV : pas de contamination en Haute-Savoie

Lundi 10 février, il n'y a pas de nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV en France. Agnès Buzyn et le directeur général de la santé viennent de tenir leur conférence de presse quotidienne. Le journaliste Thomas Cuny est en direct de Contamines-Montjoie en Haute-Savoir pour faire le point sur la situation.

Lundi 10 février, les nouvelles sont rassurantes. "C'est le maire qui l'a annoncé tout à l'heure, il n'y a pas de nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV sur sa commune. C'est le résultat des tests effectués sur des enfants et des adultes la veille, après la détection de cinq personnes porteuses du virus en fin de semaine dernière, dont un enfant de 9 ans, un Britannique qui était scolarisé dans la région", explique le journaliste Thomas Cuny, en direct des Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie.

Un accueil est également maintenu en mairie pour les habitants

Le maire des Contamines-Montjoie a salué la nouvelle. "Il parle même d'un soulagement, même s’il indique que certaines mesures sont maintenues comme la fermeture d'établissements scolaires ici et sur une commune limitrophe, mesures de préventions. Un accueil est également maintenu en mairie pour les habitants qui ne seraient pas encore rassurés ou qui auraient des interrogations", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne