Coronavirus 2019-nCoV : la station des Contamines sous surveillance

FRANCE 2

Samedi 8 février, la ministre de la Santé a confirmé cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV dans la station des Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie.

La population a besoin d'être rassurée. Aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV ont été détectés. Dans cette station de sports d'hiver, les vacances scolaires ont à peine commencé, alors les touristes sont inquiets. "Parmi ceux qui se posent beaucoup de questions il y a les parents qui ont un enfant scolarisé dans cette petite école des Contamines qui compte une centaine d'élèves", rapporte le journaliste Denis Sébastien depuis la commune. Des équipes du Samu et de la Croix-Rouge ont été déployées pour écouter les familles.

Agnès Buzyn se rendra au chevet de la famille britannique

Dimanche 9 février, les enfants étaient invités à se faire dépister dans une salle communale. Les résultats seront disponibles dans la soirée au plus tard. Pour le maître d'école qui a donné des cours de français au jeune britannique infecté, les consignes sont très strictes : il doit être confiné à son domicile pendant quatorze jours. Agnès Buzyn devrait se rendre auprès de la famille infectée à l'hôpital de Grenoble (Isère).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne