Coronavirus 2019-nCoV : l'angoisse monte à bord du paquebot "Diamond Princess", confiné au Japon

FRANCE 2

L'OMS annonce une pénurie mondiale d'équipement de protection à cause de l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV. Le dernier bilan fait état de 636 morts. Un paquebot de croisière à Yokohama (Japon) a été placé en quarantaine. Le nombre de cas avérés a triplé en trois jours.

Dans le port de Yokohama (Japon), sur le paquebot bloqué à quai, l'angoisse monte. 41 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués lors des dernières 24 heures parmi les passagers du Diamond Princess. Des malades sont évacués par un tunnel recouvert de bâches pour éviter que le virus ne se propage à terre. Sur le bateau, le bilan de l'épidémie est de 61 personnes infectées.

3 700 passagers confinés

Certains passagers commencent à paniquer. Une Américaine en appelle au président des États-Unis. "S'ils étaient vraiment inquiets, nous serions en quarantaine dans un endroit sûr, pas sur un bateau infecté. Donald Trump, sauvez-nous", implore-t-elle. Pour les 3 700 passagers confinés à bord, le huis clos ne fait que commencer. Le bateau est en quarantaine jusqu'au 19 février. Des thermomètres ont été distribués aux passagers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne