Coronavirus 2019-nCoV : dépistages pour les enfants des Contamines-Montjoie

France 3

Des dépistages de coronavirus 2019-nCoV ont été effectués sur une centaine de personnes aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) dimanche 9 février.

Parents et élèves arrivent au centre de dépistage aménagé en urgence. Alors que cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV ont été détectés aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, les camarades de classe du petit britannique infecté ont subi des tests dimanche 9 février. Les résultats seront connus dans la soirée. S'il y a des cas positifs, ils seront hospitalisés lundi. Un des professeurs de l'école a reçu des consignes strictes : il doit rester confiné chez lui durant quatorze jours.

"Les risques sont évidemment très faibles pour l'ensemble de la population"

En cas de test négatif, mais avec des symptômes grippaux, certains devront rester isolés pendant deux semaines également. Pour la ministre de la Santé, en déplacement aux Contamines-Montjoie, le dispositif est adapté ; il faut éviter toute psychose inutile dans cette station de ski qui accueille de nombreux touristes. "Aujourd'hui, les risques sont évidemment très faibles pour l'ensemble de la population", a indiqué Agnès Buzyn.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne