Coronavirus 2019-nCoV : 5 cas nouveaux cas détectés en France

France 2

Le coronavirus 2019-nCoV a déjà tué 724 personnes en Chine. Le virus est également présent en France. Plusieurs nouveaux cas ont été détectés.

C'est dans un chalet aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) que de nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV se sont déclarés. "Ces nouveaux cas sont en nombre de 5, quatre adultes et un enfant. Ils forment un 'cluster', c'est-à-dire un regroupement de plusieurs cas autour d'un cas initial", explique Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. Ce cas initial est un Britannique infecté lors d'un séminaire professionnel à Singapour en janvier.

Toute une famille britannique touchée

Ce Britannique a ensuite séjourné quatre jours aux Contamines-Montjoie avec des proches avant de retourner au Royaume-Uni. 11 autres personnes de la famille, tous Britanniques, sont restées dans les Alpes. Elles ont été hospitalisées à Lyon (Rhône), Grenoble (Isère) et Saint-Étienne (Loire). Cinq d'entre elles sont porteuses du virus, aucune n'est dans un état grave. Les autorités sanitaires doivent désormais évaluer l'ampleur potentielle de la contamination.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne