#OnVousRépond : peut-on aller récupérer un animal adopté ?

France 2

La journaliste Saada Soubane répond sur le plateau du 13 Heures aux questions posées par les téléspectateurs concernant l'épidémie. 

Chaque jour le 13 Heures répond aux questions que se posent les téléspectateurs concernant l'épidémie de Covid-19. Mardi 24 novembre, un téléspectateur demande s'il peut aller rendre visite à ses petits-enfants en Guadeloupe, et ce en cochant la case 4 de l'attestation. "Les déplacement vers les Outre-mer ne doivent être motivés que par des urgences professionnelles ou familiales, comme une naissance ou un décès. En clair, si vous souhaitez y aller parce que vos proches vous manquent, selon le ministère ce n'est pas un motif familial impérieux. Mais tout peut changer dès ce soir après la prise de parole d'Emmanuel Macron", explique en plateau la journaliste Saada Soubane. 

Récupérer un animal est un motif familial impérieux 

Une autre question porte sur la possibilité d'aller chercher un chiot, avec une attestation d'adoption. "Oui, vous pouvez aller chercher votre animal. C'est valable chez un éleveur, mais aussi à la SPA. Prenez avec vous le contrat d'adoption et cochez la quatrième case sur l'attestation de déplacement. Selon le ministère, il s'agit là d'un motif familial impérieux", éclaire la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne