Marseille : la baignade en mer, même en automne, la recette du moral

France 2

À Marseille (Bouches-du-Rhône) quelques irréductibles n'hésitent pas à se baigner dans la mer Méditerranée, même aux portes de l'hiver. 

Se baigner à la plage des Catalans, à Marseille (Bouches-du-Rhône), c’est toute leur enfance. C'est également le secret de Monique et de sa silhouette de jeune femme, à 73 ans. "Il y a plein de bienfaits dans l’eau de mer. En fait, il faudrait même que nous prenions notre douche à cette température", explique-t-elle. Prendre le bain ici, chaque jour, même en automne dans une eau à 16 degrés : leur remède pour lutter contre la morosité du confinement.

Un goût de liberté

Cathy, 74 ans, a vu évoluer la plage des Catalans au fil du temps : "Avant, il y avait trois restaurants, des cabines de partout…", montre-t-elle, en riant avec ses trois inséparables amies. Des sourires qui sauront traverser les générations. Se baigner devient maître de toutes les vertus, avant que le confinement ne nous fasse perdre la tête... En quelques heures de sortie autorisées, l’essentiel est bien là : retrouver en ces temps troublés un certain goût de liberté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne