La gestion de la crise sanitaire en Guyane pose problème

FRANCEINFO

Secrétaire régional de Guyane Écologie, Michel Dubouillé alerte sur la situation sanitaire en Guyane, où les autorités n’arrivent pas à s’accorder sur une politique commune et efficace.

La Guyane est l’un des territoires les plus touchés par l’épidémie de Covid-19. Secrétaire régional de Guyane Écologie, Michel Dubouillé ne comprend pas que certains moyens ne soient pas livrés sur place, à l’image de l’hôpital Covid de campagne qui avait été installé à Mulhouse (Haut-Rhin) en début d’épidémie. Il estime que la situation est "traitée par dessus la manche" et qu’elle n’a pas été "traitée à la hauteur de ce que nous voulions".

Des divergences entre les décisionnaires

Si l’état sanitaire du territoire peine à s’améliorer, cela serait notamment lié aux oppositions qui existent entre plusieurs personnes influentes notamment sur la volonté de reconfiner certains quartiers à Cayenne. "La directrice de l’ARS n’était pas favorable à ça, y compris la ministre des départements d’Outre-mer y compris le ministre de la Santé. Aujourd’hui, la directrice de l’ARS a déclaré sur les ondes de la radio qu’elle était favorable à un reconfinement de 2 ou 3 semaines alors que jusque là elle ne l’était pas", s’exaspère Michel Dubouillé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne