Coronavirus : la décisive prise de parole d’Emmanuel Macron

FRANCEINFO

Emmanuel Macron doit s’exprimer mardi 24 novembre au sujet de la gestion de la crise sanitaire dans le pays. Une allocution qui jouera un rôle important dans l’héritage que pourrait laisser le président de la République.

Tout un pays l’attend au tournant. Emmanuel Macron va prendre la parole mardi 24 novembre afin de présenter les futures mesures pour lutter contre la crise sanitaire en France. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo lundi 23 novembre, le journaliste Jean-Baptiste Marteau révèle que le président de la République devrait annoncer la réouverture des commerces "pour samedi prochain". Les déplacements devraient être moins restreints pour la mi-décembre et Noël. Il faudra en revanche attendre mi-janvier pour la réouverture des bars et restaurants.

Ne pas laisser un héritage négatif

Outre la crise sanitaire, c’est aussi l’héritage d’Emmanuel Macron à la tête du pays qui se joue. Il ne veut pas garder une image négative. "Les attentats, le Covid, la crise économique et sociale qui s’annonce : même François Hollande n’avait pas eu autant de mauvaises nouvelles, me disait tout à l’heure un ministre un peu dépité", confie Jean-Baptiste Marteau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne