Confinement : les rendez-vous médicaux régulièrement annulés pour les Français

Selon l'UFC que choisir, la majeure partie des rendez-vous médicaux ont été annulés durant la crise sanitaire qui a touché le pays. Certains patients n’ont même pas reprogrammé d’examen après le confinement.

C’est une des conséquences de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 qui a touché la France. Durant le confinement, de nombreux rendez-vous médicaux ont été annulés en France. Entre le 17 mars et le 11 mai dernier, 7 rendez-vous sur 10 programmés chez un spécialiste de ville à l’hôpital ou en clinique n’ont pas eu lieu. Certains avaient pourtant été prévus trois mois avant que le confinement ne commence.

Un souci qui perdure même après le confinement

Si des rendez-vous ont été annulés, d’autres n’ont tout simplement pas pu être pris. 40% des patients qui jugeaient nécessaire d’en avoir ne sont pas parvenus à en fixer un. Même après le confinement, seuls 20% ont été reprogrammés chez un spécialiste, 12% pour une opération chirurgicale. Des établissements de radiologie alertent sur le fait que certains malades auraient dû être examinés bien plus tôt au vu de leur état de santé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne