VIDEO. Coronavirus : la ligne 13 du métro parisien bondée malgré le confinement

France 2

Des journalistes de France Télévisions ont emprunté mercredi 22 avril au matin une des lignes traditionnellement les plus fréquentées du métro parisien, la 13. Même en période de confinement, impossible de respecter la distanciation sociale.

7 heures, mercredi 22 avril, en Seine-Saint-Denis, sur la ligne 13, l'une des plus saturées du métro parisien. La rame est bondée en plein confinement : les voyageurs sont les uns contre les autres. Avec ou sans masque, tous ont les mêmes inquiétudes. Sur cette ligne, un peu plus du tiers des métros circulent, mais les usagers doivent aller travailler. Ceux que l'on dit en première ligne ne se sentent pas en sécurité dans les transports en commun.

 "Le déconfinement a commencé, en réalité"

"Ces images montrent bien que l'on n'est pas prêts, en tout cas dans les transports, à sortir du confinement, même en douceur", commente Stéphane Gaudry, médecin en réanimation à l'hôpital Avicenne, à Bobigny. Lui-même constate cet afflux tous les jours dans le tramway juste en face de l'hôpital. "C'est maintenant qu'il faut des masques, le déconfinement a commencé, en réalité", alerte pour sa part Éric Coquerel, député La France insoumise en Seine-Saint-Denis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne