Baccalauréat 2020 : les premiers résultats dévoilés

En famille ou seuls, les milliers d’élèves français se sont précipités mardi 7 juillet pour constater les résultats du baccalauréat. Une édition 2020 un peu spéciale en raison des nombreuses semaines de confinement.

Chaque année, il y a des cris de joie mais aussi des pleurs. Mardi 7 juillet sonnait l’heure du verdict pour des milliers de lycéens dans le pays. Ils se sont enfin rendus dans leur établissement pour savoir s’ils avaient finalement décroché le baccalauréat. Si certains l’ont réussi du premier coup, les révisions redémarrent dès aujourd’hui pour ceux qui doivent effectuer les rattrapages.

Le confinement a joué sur l’examen

Le baccalauréat 2020 restera forcément lié à l’épidémie de Covid-19 qui a frappé la France. Confinés chez eux pendant des semaines, les élèves n’ont pas pu passer toutes les épreuves. Une grande partie de leurs notes dépend d’évaluations en contrôle continu. Si cela a gâché la surprise de l’obtention ou non du diplôme, cette situation inédite a aidé certains lycéens : ils confient qu’ils n’auraient pas forcément réussi l’examen sous sa forme classique.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne