Aux Etats-Unis, le Covid-19 continue de galoper

FRANCE 2

Aux États-Unis, le 4 juillet est un jour de fête nationale mais aussi le week-end d’un bien triste record avec plus de 57 000 nouveaux cas de Covid 19. Les USA sont de loin le pays le plus touché mais Donald Trump, une fois de plus, semble n’en avoir que faire.

Pour ce jour de fête, Donald Trump n’a pas eu un mot sur la résurgence du Covid dans le Sud et l’Ouest et surtout pour ce nouveau record : 57 000 contamination en 24 heures. En ce 4 juillet, certains états comme la Floride ont choisi de reconfiner. Les États-Unis ont désormais détecté près de 2,8 millions de cas en tout.

Port du masque obligatoire

Nombre d'États ont dû mettre le déconfinement sur pause, voire faire machine arrière, refermant à la hâte bars et plages. Et le gouverneur républicain du Texas a annoncé que le port du masque serait désormais obligatoire dans les lieux publics. L'Organisation mondiale de la Santé a exhorté, vendredi 3 juillet, les pays touchés par le coronavirus à "se réveiller" et à "engager le combat", car "les chiffres ne mentent pas".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne