Confinement : un mariage hors du commun

France 2

Pour les photographes, traiteurs et loueurs de salles, les mois d'avril, mai, et juin sont souvent synonymes chaque week-end de mobilisations intenses pour la saison des mariages. Si toute l'activité s'est retrouvée à l'arrêt, certains couples décident de célébrer leur union autrement.

C'est l'histoire d'une lune de miel confinée en plein Paris et d'un mariage hors du commun. Thomas et Samane se sont dits oui dans la cour de leur immeuble il y a une semaine. Un moment partagé en direct devant une centaine d'invités connectés. "Ce qui est pas mal avec ce format-là, c'est qu'on n'a pas à ranger à la fin", lance Thomas en riant. Après l'annulation de leur mariage, qui devait se tenir en avril, c'était une manière, pour Samane, de conjurer le sort.

Un voisin venu photographier le couple

Pour faire une surprise à Thomas, elle a improvisé une cérémonie avec les moyens du bord. Du Canada jusqu'aux quatre coins de la France, leurs proches ont assisté à leurs vœux, à l'instar des voisins confinés, depuis leurs fenêtres. Certains d'entre eux sont même descendus leur prêter main forte, en leur proposant de les photographier, par exemple. Thomas et Samane espèrent désormais officialiser leur union en mairie, cette fois entourés de leurs proches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne