Confinement : solidarité dans les Alpes-de-Haute-Provence

France 3

Le confinement n’est pas une mesure essentiellement prise dans les villes. Les règles s’appliquent aussi à la montagne comme à La Foux d’Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence. Pour aider les personnes les plus vulnérables comme les plus de 70 ans, un portage à domicile a été mis en place.

En cette période de crise sanitaire, la solidarité est essentielle. Dans une supérette de montagne à La Foux d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence), Théo Cèze, le gérant est sur tous les fronts. "Les clients nous appellent et passent la commande. Nous on prépare, on fait deux livraisons par semaine. La commande se passe le lundi, la livraison se fait le mardi, et sinon c’est le jeudi pour le vendredi", explique-t-il.

Un service indispensable en zone rurale

C’est une initiative collective. Ensuite, ce sont les services municipaux qui prennent le relais. "Des gens qui sont isolés ou qui sont dans le besoin, ou qui sont à risque. Nous avons une population à risque qui mérite d’être soutenue et réconfortée dans ces moments difficiles", déclare Michel Lantelme, le maire. C’est un service indispensable en zone rurale, dans des communes très étendues qui nécessitent de longs déplacements en voiture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne