Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Confinement : quand le sport devient marrant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Confinement : quand le sport devient marrant
Confinement : quand le sport devient marrant Confinement : quand le sport devient marrant (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Vous n’êtes pas très portés sur le footing mais vous souhaitez conserver votre forme malgré le confinement ? On peut très bien faire du sport chez soi, mais il faut faire preuve d'imagination.

S'entraîner tout en restant confinés, ce n'est qu'une question de créativité. Au vu des vidéos qui gagnent les réseaux sociaux, faire du sport à la maison devient une vraie compétition. Du dépassement de soi avec pour seule limite l'imagination. Jérémy Andrieux s'est trouvé une vocation : organiser les Jeux olympiques dans son salon.

Du sport et de l'autodérision

Athlétisme, rugby, natation, il reproduit les exploits des champions avec une pointe d'autodérision. Jérémy Andrieux poste une vidéo par jour depuis le début du confinement. L'occasion de passer un bon moment. "Si on peut donner un sourire et faire rire un petit moment dans la journée, la part du travail est faite", explique-t-il. Deux parapentistes ont aussi reproduit un vol dans leur salon. Dans quelques mois, si tout va bien, Clarisse Crémer sera au départ de son premier Vendée Globe. En attendant, c'est dans son jardin qu'elle met les voiles, en espérant retrouver du calme après cette tempête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.