Confinement prolongé : le désespoir d'un couple de restaurateurs dans le Calvados

France 3

Les lieux qui accueillent du public ne rouvriront pas le 11 mai. France 3 est allé à la rencontre d'un couple de restaurateurs près de Caen (Calvados). Pour eux, ce prolongement sans fin pourrait être fatal.

Dans le restaurant de Laure et Alexandre Mary, le temps s'est soudainement arrêté. Tout avait pourtant si bien commencé depuis un an que le jeune couple a repris et fortement développé une ancienne brasserie, située au cœur d'une zone commerciale très active. Depuis le 14 mars, les compteurs sont à zéro. "On a zéro activité. On a essayé la vente à emporter. On est dans une zone industrielle mais les entreprises sont fermées donc on travaille à perte", déplore Laure Mary.

"On fera le maximum jusqu'à la fin de l'année"

Leurs deux salariés sont au chômage partiel et seuls les travaux d'entretien occupent un peu Laure et Alexandre Mary. Aux dernières nouvelles, cette situation intenable risque de durer encore trois mois. Cependant, ils ont déjà en tête le scénario de la reprise. "On devait être fermés quinze jours à trois semaines au mois d'août, mais là on restera ouverts et on fera le maximum jusqu'à la fin de l'année pour essayer de rattraper ce chiffre d'affaires", indique Laure Mary.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne