Confinement : les Français sont-ils en train de "craquer" ?

Ce week-end, de nombreux Français sont redescendus dans les rues malgré le confinement : besoin de prendre l'air ou de faire du sport. Un relâchement qui inquiète.

Les Français seraient-ils en train de craquer après 20 jours de confinement ? Les rues de la capitale étaient par exemple remplies de monde dimanche 5 avril. La balade d’un commerce alimentaire à l’autre à l’heure du déjeuner, le retour des clients en masse, comme avant. "Il y a beaucoup plus de monde, effectivement. Mais il fait beau et c’est dimanche. Je pense que les gens ont gardé leurs habitudes du dimanche", analyse une riveraine.

Mêmes scènes à Montpellier ou Marseille

Dans le 7e arrondissement de Paris, il y a tellement de sportifs qu’ils forment une piste d’athlétisme à côté des promeneurs. Les mêmes scènes dans plusieurs grandes villes : Marseille (Bouches-du-Rhône) ou Montpellier (Hérault). Un besoin de s’aérer, notamment pour les parents de jeunes enfants. Dans la capitale, les parcs sont interdits d’accès, les forces de l’ordre renforcent donc leurs contrôles aux alentours.

>> Le mot "déconfinement" a été prononcé trop tôt selon Damien Abad

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne