Confinement : les enfants vont devoir patienter avant la réouverture des écoles

FRANCEINFO

Emmanuel Macron a déclaré, lundi 13 avril, que les écoles pourraient rouvrir le 11 mai prochain. D’ici là, les familles s’organisent pour assurer un enseignement pour leurs enfants.

Les écoles devraient rester fermées au moins jusqu’au 11 mai. C’est ce qu’a affirmé Emmanuel Macron, lundi 13 avril, lors de son allocution présidentielle. En attendant, les enfants vont continuer de suivre des cours de chez eux. Une rentrée retardée qui place certains parents dans une situation parfois compliquée, devant jongler entre leur travail et les enfants à garder au quotidien.  « Même si on met un peu d’organisation, les enfants il faut aussi accepter qu’ils ne peuvent pas être inscrits dans des cases comme ça tout le temps », confie Julien Landeix, père de famille.

Rassurer les élèves

La reprise scolaire se fera donc progressivement, avec un suivi particulier pour des élèves qui auront vécu une coupure importante. « Il va falloir surtout les rassurer, leur permettre de voir aussi tout ce qu’ils savent toujours faire, ce qu’ils auront appris aussi et les rassurer sur le fait qu’on repart ensemble, avec eux et qu’on ne les a pas oubliés en route », assure Stéphane Crochet, le secrétaire général du syndicat SE-UNSA.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne