Confinement : les déménagements à l’arrêt

France 2

Les déménagements ne sont pas formellement interdits pendant le confinement lié au coronavirus Covid-19, mais la quasi-totalité des entreprises spécialisées ont mis leur activité entre parenthèses. Des milliers de meubles se retrouvent bloqués dans les entrepôts.

Des milliers de camions de déménagement Vermorel sont à l’arrêt depuis une semaine, lundi 30 mars. Le patron a suspendu l’activité pour garantir la sécurité de ses équipes. Résultat : des annulations en cascade. Dans un camion, le mobilier d’un client est en attente d’être livré. Ce n’est pas un cas isolé. “Mes affaires sont actuellement dans un box du déménageur, a priori en région parisienne”, témoigne un client.

97% des entreprises ont cessé leur activité

Les déménageurs sont toujours autorisés à travailler, mais 97% des entreprises ont déjà stoppé leur activité. Pour le syndicat de la profession, il est impossible pour les déménageurs de respecter les mesures barrières. La seule solution pour garder un semblant d’activité est de faire office de garde-meubles. 180 boxes garantissent 20% du chiffre d’affaires. Mais toutes les entreprises de déménagement ne font pas garde-meubles. La plupart d'entre elles seront fermées durant 15 jours au moins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne