Confinement : les chefs cuisiniers partagent leurs secrets sur les réseaux sociaux

France 3

En période de confinement, la problématique est de ne pas perdre les bonnes habitudes alimentaires. Se fournir en produits frais est forcément plus compliqué. De nombreux chefs, confinés eux aussi, partagent leurs recettes sur internet.

Pour Florent Derouelle, cuisiner, avant, c’était un plaisir. Avec le confinement, c’est devenu un moment essentiel de sa journée. Mais pour pimenter son quotidien, il s’est lancé un pari culinaire avec un ami. Au menu, un bouillon japonais à base de champignons, d’anguilles et d’aneth. Pour cette recette, il a dû se procurer les ingrédients dans différents magasins. Il fait en sorte d’espacer le plus possible ses courses dans le temps.

Des conseils de professionnels

Pour diversifier ses repas, Florent Derouelle ne se plonge pas uniquement dans ses livres de cuisine. C’est sur internet qu’il trouve des conseils précis. Des conseils de pro, on en trouve à foison sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, de nombreux chefs français dévoilent leurs secrets depuis le début du confinement. Des asperges pour Cyril Lignac et du riz au lait vanillé pour Christophe Michalak. Juan Arbelaez partage lui sa recette des cookies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne