Confinement : le Tour de France reporté

France 2

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a confirmé en direct sur France 2 le report de la Grande Boucle. L'événement attendu par les 10 à 12 millions de fans, habituellement présents sur les routes, aura lieu du samedi 29 août au dimanche 20 septembre.

"Les nouvelles dates du Tour de France seront, depuis quelques minutes c'est officiel, du samedi 29 août au dimanche 20 septembre, sur le parcours tel qu'il était prévu", indique Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, en direct de France 2. "Je vous confirme en effet que le Tour aura lieu deux mois plus tard que d'ordinaire, il n'a jamais eu lieu aussi tard dans l'Histoire." En effet, s'il a déjà été annulé en temps de guerre, il n'a jamais été reporté si loin dans le calendrier.

"Je ne vous cache pas que c'est une grande joie"

Confiné chez lui, en Andorre, Julian Alaphilippe, arrivé cinquième l'an dernier, est soulagé par cette annonce. "C'est une super nouvelle que le Tour de France ait quand même lieu. Je ne vous cache pas que c'est une grande joie parce que je commençais à perdre un petit peu espoir quand on voit le climat actuel", le coureur de la Grande Boucle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne