Confinement : Israël va géolocaliser ses citoyens porteurs du virus

Près d'1,7 milliard de personnes sont soumises à un confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Certains pays appliquent le confinement de manière très stricte. C'est le cas de la Russie, de l'Inde ou encore d’Israël.

A Tel-Aviv (Israël) des policiers en combinaison de protection maitrisent de force un malade atteint par le Covid-19. Les voisins l'ont dénoncé. Il est sorti dans la rue alors qu'il aurait dû rester confiné chez lui. Pour lutter contre la propagation du Covid-19, le gouvernement israélien compte sur le civisme et la vigilance de chacun.

Israël va tracer ses malades

Le gouvernement israélien compte aussi sur la technologie. "Nous allons avoir recours à des moyens que nous n'utilisions que dans le cadre de la lutte antiterroriste mais nous n'avons plus le choix. Nous faisons face à une guerre qui nous oblige à recourir à des moyens exceptionnels", confie Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien. Tous les porteurs connus du virus vont être géolocalisés par téléphone. Les autorités pourront retracer leur parcours au cours des 14 derniers jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne