Confinement : France 2 répond aux questions des internautes

France 2

Le journaliste Léopold Audebert répond aux questions que les internautes se posent sur le plateau de France 2, dans la rubrique #OnVousRépond.

J’ai cassé mes lunettes, comment trouver une nouvelle paire, d’ici la fin du confinement ? “C’est justement pour des accidents comme celui-ci que les trois syndicats d’opticiens ont mis en place un système de garde sur tout le territoire. Il faut vous connecter sur le site www.urgenceopticien.fr, c’est là que vous trouverez la liste des opticiens ouverts quelques heures par semaine. Pensez bien à prendre rendez-vous avant de vous déplacer, sinon vous serez refusé”, explique le journaliste Léopold Audebert sur le plateau du 13 Heures.

Les droits des chômeurs seront prolongés


Je n’ai pas d’imprimante. Si je vais uniquement faire mes courses, dois-je recopier tous les motifs de sortie dérogatoire ou simplement la case correspondante ? “C’est une question qui revient énormément (...) Vous ne devez recopier que la ligne qui correspond à votre motif de sortie”, répond-il. Je suis chômeur en fin de droits. Je ne peux plus continuer ma recherche d’emploi. Mes droits vont-ils être prolongés ? “Oui, pas d’angoisse. C’est la ministre du Travail qui l’a précisé : Pour tous ceux qui sont en fin de droits ou qui auraient perdu tous leurs droits, si droit continu, et cela jusqu’à la fin du confinement”, indique Léopold Audebert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne