Confinement : en Espagne, l’activité reprend progressivement

FRANCEINFO

Si le pays reste encore officiellement confiné, les mesures s’assouplissent peu à peu en Espagne, pour permettre un retour de l’activité.

Deuxième pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus, avec un total de 17 500 décès liés au virus lundi 13 avril, l’Espagne commence peu à peu à rebondir. Certains habitants ont repris le chemin du travail à condition de respecter les distances de sécurité. Le gouvernement distribue des masques de protection dans les transports en commun pour éviter davantage de contaminations dans le pays. Une décision saluée par la population qui n’a pas toujours eu l’occasion de se munir d’un matériel adapté par le passé.

Un confinement toujours d’actualité

Si l’espoir commence progressivement à renaître en Espagne, le gouvernement préfère appeler à la prudence. La crise sanitaire est loin de faire partie du passé pour l’instant. « C’est vrai que l’activité économique a partiellement repris dans des secteurs très limités mais nous sommes encore dans la phase de confinement », rappelle le ministre espagnol de la Santé Salvador Illa.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne