Confinement : Emmanuel Macron présentera sa stratégie lundi 13 avril

franceinfo

C'est officiel depuis mercredi 8 avril : l'Élysée a annoncé la prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Emmanuel Macron s'expliquera lundi 13 avril pour dévoiler la suite de sa stratégie pour lutter contre coronavirus.

Lundi 13 avril, aux alentours de 20 heures, Emmanuel Macron prendra la parole pour détailler la nouvelle stratégie de l'État pour faire face à la crise du coronavirus. "D'ici lundi, Emmanuel Macron va beaucoup consulter autour de lui. Objectif : préparer les annonces qu'il fera, dont les modalités de la prolongation du confinement. L'éventualité d'un déconfinement n'en finit plus de s'éloigner. Le Premier ministre nous avait lui aussi prévenu lors des questions au gouvernement mercredi 8 avril", détaille Alexandre Peyrout, journaliste de France Télévisions, sur le plateau du 23h.

Ne pas laisser de faux espoirs aux Français

"L'objectif de ces déclarations, c'est évidemment de préparer les esprits et de ne pas laisser de faux espoirs aux Français. Il faut dire que la communication autour du confinement a été pour le moins floue la semaine dernière (...) Beaucoup de monde se projetait sur l'après-confinement, c'est pour cela qu'Édouard Philippe a décidé de serrer la vis en Conseil des ministres", poursuit Alexandre Peyrout.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne