Confinement des seniors jusqu'à fin 2020 : "une ségrégation", déplore un représentant des retraités

France 2

Dimanche 12 avril, la présidente de la Commission européenne indiqué qu'il faudrait peut-être songer à un confinement jusqu'en décembre dans les maisons de retraite. Inconcevable pour le président de l'union nationale des retraités et personnes âgées, Francisco Garcia.

Pour qualifier la proposition d'Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne, de confinement des établissements de type Ehpad jusqu'à la fin de l'année 2020, le président de l'union nationale des retraités et personnes âgées, Francisco Garcia n'a pas de mot assez dur. "C'est choquant parce que cela a un caractère, un peu, de ségrégation", explique-t-il en direct du 13 Heures.

"Elle considère que les personnes âgées sont des gens inutiles"

"Elle considère que les retraités et les personnes âgées sont des gens inutiles à l'économie, à la société et donc que l'on peut faire une séparation entre eux et le reste de la population pour le déconfinement", poursuit ce représentant des seniors. Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, les chiffres des morts dans les maisons de retraite sont alarmants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne