Confinement : des mesures drastiques prises à Sanary-sur-Mer

FRANCE 2

Certains maires n'ont pas attendu la prolongation du confinement de deux semaines supplémentaires par le gouvernement, annoncée vendredi 27 mars, pour prendre des mesures très strictes contre la propagation du coronavirus, comme à Sanary-sur-Mer, dans le Var.

À Sanary-sur-Mer, dans le Var, le confinement contre le coronavirus Covid-19 est drastique. D'autant qu'en parallèle à la décision du gouvernement de prolonger pour au moins deux semaines le confinement sur l'ensemble du territoire, vendredi 27 mars, le maire de cette commune a annoncé une nouvelle série de mesures afin d'éviter que des personnes ne s'aventurent en dehors de leurs habitations, en renforçant les conditions de sortie. Ainsi, personne n'aura le droit de s'éloigner de plus de 10 m de chez soi.

Fini les joggings et les balades

"Depuis dix jours, le maire de la commune multiplie les arrêtés municipaux. Interdiction des marchés, interdiction d'aller à la boulangerie pour acheter une seule baguette. (...) À partir de lundi, impossible ici d'aller faire un jogging, une longue balade ou de sortir son chien en forêt. Le maire de la commune espère se rapprocher des conditions d'un confinement absolu", explique le journaliste Théo Souman, en direct de Sanary.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne