Confinement : des mesures adaptables en fonction des cas

FRANCEINFO

Le prolongement du confinement en France, annoncé lundi 13 avril par Emmanuel Macron, devrait permettre de mieux accompagner les personnes âgés ainsi que certaines familles.

Lundi 13 avril, le président de la République Emmanuel Macron a rallongé la période de confinement en France. Les personnes de plus de 70 ans ainsi que certaines présentant des soucis de santé comme du diabète ou une insuffisance rénale, par exemple, « seront incitées à sortir moins. On ne va pas les fermer, on ne va pas les interdire de sortir mais manifestement, c’est plutôt une population qui sera surveillée de plus près », révèle la journaliste Nathalie Saint-Cricq.

Un confinement accompagné

Il est parfois difficile pour des Français de rester à la fois confiné et d’éviter le risque de contamination. Les personnes testées positives au Covid-19 pourront rentrer chez elle seulement si elles ne prennent pas alors le risque de contaminer un grand nombre de proches. Si cela devient risqué, l’Etat pourrait être amené à accompagner les plus démunis, en les plaçant par exemple dans un hôtel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne